Deauville : L’œuvre de Zao Wou-Ki retracée aux Franciscaines

Une exposition est consacrée à l’artiste français d’origine chinoise Zao Wou-Ki, du 2 mars au 26 mai 2024, aux Franciscaines de Deauville. | OUEST-FRANCE

 

Ce samedi 2 mars 2024 ouvre aux Franciscaines de Deauville (Calvados) l’exposition dédiée à l’artiste franco-chinois Zao Wou-Ki. Certaines des œuvres mises en avant font écho au festival Normandie Impressionniste, d’autres donnent à voir des pans méconnus du travail de l’artiste.

En parallèle de son parcours d’exposition consacré au sport et à la beauté du geste, les Franciscaines, lieu culturel de Deauville (Calvados), présente, à partir de ce samedi 2 mars 2024, un large panel des œuvres de l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013).

Lire aussi : EN IMAGES. Quand l’art et le geste sportif se rencontrent aux Franciscaines, à Deauville
A comme artiste

L’exposition qui s’ouvre, ce samedi 2 mars 2024, aux Franciscaines, se penche sur l’œuvre de l’artiste français d’origine chinoise Zao Wou-Ki. Né en 1920, à Pékin, et formé, dès l’âge de 15 ans, à l’École des Beaux-Arts de Hangzhou, il quitte la Chine en 1948, direction la France et Paris, concrétisant ainsi une aspiration née de sa découverte d’artistes tels que Monet, Cézanne, Matisse…

« Profondément marqué par la liberté française » mais

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *