Une virée à Évreux avec Olivier Delacroix
À la télévision comme à la radio, Olivier Delacroix prête une attention unique à ses interlocuteurs. Reconnaissable à ses dreadlocks et sa stature imposante, cet animateur, auteur, artiste, touche-à-tout au grand cœur, nous invite dans sa ville natale, à Évreux. En route pour la capitale de l’Eure et ses environs.
Qu’il soit sur France 2 avec Dans les yeux d’Olivier, son émission culte, ou le soir sur les ondes de Libre Antenne, sur Europe 1, Olivier Delacroix pratique depuis toujours un journalisme d’un genre particulier, tout en humanité et altérité. « Valeurs que je place au-dessus de tout, dans ma vie et mon métier! » D’un incroyable soutien pour de nombreux téléspectateurs et auditeurs, cet homme généreux publiera aussi son premier roman en 2024. Ébroïcien de naissance, il grandit à la campagne, élevé en partie par ses grands-parents agriculteurs. Il part faire des virées à vélo dans la forêt avec ses copains dont certains forment « ma famille de cœur, ma garde rapprochée », toujours présente dans sa vie. C’est aussi à Évreux que démarre son histoire avec la musique, « pan très important de mon existence ». Il monte Black Maria, son groupe de rock, avec lequel il fera plusieurs albums et se produira de nombreuses fois sur scène. « Je dois beaucoup à Évreux. J’y ai passé la majeure partie de ma vie, et je n’ai jamais quitté ma région. Ce que j’y ai vécu a contribué à me forger, à faire de moi l’homme que je suis. »
Un commentaire
Jacques MERRANT
Excellent souvenir avec Olivier d’un concert sur le pré du bel ébat où nous étions pas loin de 1000musiciens à interpréter quelques morceaux de Rock dont un titre de Black Maria.