
« Une page qui se tourne » : en Normandie, les nouvelles rames Omnéo 2 tracent leur voie

Les nouveaux trains de la SNCF, fabriqués en France par Alstom, rouleront dès cet été sur les lignes de TER entre Paris et Cherbourg (Manche), via Évreux (Eure) et Caen (Calvados).
Depuis 2016, la région Normandie développe les lignes ferroviaires Paris-Vernon-Rouen-Le Havre, Paris-Évreux-Deauville et Paris-Serquigny-Caen-Cherbourg. Cela représente un investissement de 2,7 milliards d’euros pour la collectivité. Dont une partie a financé la création de centres de maintenance, tandis qu’une autre aura permis d’acheter de nouveaux trains, pour remplacer ceux affichant plus de 30 ans de service.
Les dernières locomotives et voitures en date, qui vont bientôt débuter leur service, sont 27 rames ultramodernes Omnéo 2, produites par Alstom. Le mercredi 26 juin 2024, les élus locaux, des agents SNCF et des voyageurs ont pu en découvrir un exemplaire en gare d’Évreux. Et si, de l’extérieur, elles ressemblent beaucoup aux trains de la génération précédente, les Omnéo Premium, l’intérieur est bien différent.
Articles similaires

Vidéo : Au cœur du Normandy de Deauville
Vous aimerez aussi

Shooga Traiteur, ses recettes aux saveurs du monde enchante la Côte Fleurie
janvier 21, 2024
Evreux : L’édition 2025 du Salon de l’habitat, Décoration et Aménagements du 14 au 16 mars 2025
février 19, 2025