Comment expliquer l’engouement pour les salles de sport?

La tranche d'âge des 30-45 ans est sensible à la fabrique d'un corps performant, incarné par des muscles visibles, signes de santé et de productivité apparentes. | Anastase Maragos via Unsplash

 

Pour les personnes élevées dans un monde en crise, façonner son corps permet de lutter contre le sentiment de vulnérabilité et de dépossession.

Vos collègues sont accros au CrossFit et il arrive que les discussions sur la «prise de masse» s’invitent à la cantine? Vous avez peut-être noté, autour de vous, un engouement croissant pour la salle de sport. Au total, en 2020, on en comptait 4.540 en France, réalisant un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros.
Il s’agit, de fait, d’un marché en pleine croissance, en Europe comme dans l’Hexagone, marqué par une offre de plus en plus diversifiée, ciblée et technologisée. En effet, il est possible de s’abonner dans des salles low cost ou de luxe. Les adhérentes et adhérents peuvent s’adonner à une diversité des pratiques. Et ces lieux proposent une offre numérique de plus en plus marquée (cours en ligne, coaching réel ou virtuel, conseils nutritionnels notamment).

 

La suite ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *