Qui était Alexandra Sonac, l’agricultrice de 37 ans tuée sur un barrage routier

 

En pleine mobilisation des agriculteurs, un drame s’est déroulé au petit matin sur la RN20 au niveau de Pamiers, quand une voiture a fauché une famille.

a mobilisation des agriculteurs, qui continuent de mener des actions ce mardi 23 janvier, a été endeuillée ce même jour avec la mort d’une agricultrice, fauchée par une voiture sur un barrage routier dressé sur la RN20 à hauteur de Pamiers, dans l’Ariège. Son mari et sa fille adolescente ont aussi été grièvement blessés par le véhicule. Le procureur de Foix a indiqué en fin de matinée que le caractère intentionnel n’était pas retenu à ce stade de l’enquête.

L’agricultrice décédée, Alexandra Sonac, avait 37 ans. Elle était installée depuis 2016 à Saint-Félix-de-Tournegat, à une quinzaine de kilomètres de Pamiers, et faisait partie du conseil municipal du village de 140 habitants.

Elle tenait avec son mari une exploitation familiale où ils élevaient des bovins de race Limousine. « Parce que j’aime mon métier », partageait-elle encore la veille de sa mort sur son compte Facebook en légende d’une photo où elle apparaît à côté de l’une de ses vaches.

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *