Kendji Girac a simulé un suicide, annonce le procureur de la République

 

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson a tenu un point presse ce jeudi après-midi, quatre jours après la grave blessure par arme à feu du chanteur.

Au terme de quatre jours d’enquête, il existe désormais une certitude : la blessure par arme à feu de Kendji Girac n’a pas pu être accidentelle. «Un accident, un tir intempestif, est jugé impossible», a annoncé le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi, précisant que «la présence d’un tiers est matériellement impossible». D’après sa compagne, l’artiste, sous l’emprise de l’alcool et déjà en proie à des pensées suicidaires, «s’est tiré dessus volontairement ou involontairement».

Une interlocutrice «toujours pas identifiée»

Lundi matin, le SAMU est contacté à 5h24 par une interlocutrice féminine «qui n’a toujours pas été identifiée» qui appelle avec le portable de la compagne de l’artiste, Soraya Miranda, pour un homme blessé sur une aire pour gens du voyage située sur la départementale D652, sur la route de Parentis-en-Born. À 5h42, les pompiers arrivent sur cet aire de grand passage de Biscarosse, au sud d’Arcachon, dans les Landes. Les secours pénètrent à l’intérieur du camp «plongé dans le noir, il n’y a en apparence personne». Au fond du camp, ils découvrent finalement «un homme assis sur une chaise à l’extérieur d’une caravane, l’intéressé est en caleçon, uniquement vêtu de son caleçon, il a été visiblement déplacé».

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *