Boire de l’eau en bouteille est recommandé dans des cas rares et très précis

 

Un médecin peut inviter certaines personnes présentant des carences à consommer de l’eau en bouteille dans de rares situations. oceane2508 via Getty Images

Suite au scandale des eaux minérales de Nestlé, on a demandé à une médecin dans quelles situations elle pouvait recommander de l’eau en bouteille à un patient, plutôt que de l’eau du robinet.

L’eau, c’est la vie. Celle du robinet aussi. Lundi dernier, le groupe Nestlé Waters a reconnu avoir utilisé des méthodes d’assainissement contraires aux réglementations sur ses eaux vendues en bouteilles – Perrier, Vittel, Hépar et Contrex. Un problème de transparence, alors que 48 % des Français déclaraient en 2023 boire quotidiennement de l’eau en bouteille, selon le baromètre annuel de Kantar pour le Centre d’information sur l’eau.
Le HuffPost s’est demandé dans quelle situation l’eau en bouteille était recommandée, au détriment de celle qui coule du robinet. Contactée par nos soins, la médecin généraliste Brigitte Tregouet assure qu’il n’y a « pratiquement pas de situation où on recommande de l’eau en bouteille ». Si la prescription d’eaux minérales peut aider dans certains cas particuliers, cette pratique a « tendance à disparaître ».

 

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *