Ciivise : Caroline Rey-Salmon, accusée de violences sexuelles

 

EMMANUEL DUNAND / AFP La numéro 2 de la commission créée par Emmanuel Macron est contrainte de se mettre en retrait à cause de la plainte pour agression sexuelle d’une ancienne patiente.

La vice-présidente de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux mineurs est visée par une plainte d’une patiente.

La nouvelle fait tâche pour la Ciivise. La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants est dans la tourmente depuis mardi, en raison d’une plainte pour violence sexuelle visant sa nouvelle vice-présidente, Caroline Rey-Salmon.

Pédiatre légiste de formation, la vice-présidente de la commission d’enquête a d’ailleurs choisi de se mettre « en retrait » de ses fonctions, comme l’indiquent notamment Le Parisien et l’AFP ce mercredi 7 février. Une manière pour celle qui est également experte judiciaire de « préserver » l’instance « pour un temps », comme elle l’a écrit dans un message consulté par le quotidien français ce mercredi.

Une plainte déposée la veille de cette annonce vise en effet Caroline Rey-Salmon. Effectué à Marseille, ce dépôt de plainte concerne une patiente de la médecin légiste de 65 ans qui accuse la numéro 2 de la Ciivise d’« agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction ».

Pour l’heure, Caroline Rey-Salmon ne s’est pas encore exprimée publiquement sur cette affaire, même si Le Parisien indique qu’elle devrait le faire dans la soirée, par le biais d’un communiqué de presse.
Un retrait « indispensable »

Au sein de la Ciivise, on confirme d’ailleurs cette mise à l’écart temporaire. « La vice-présidente se met en retrait total des travaux de la commission pendant tout le temps de l’enquête », indique la commission créée par Emmanuel Macron. « Indispensable à la sérénité des travaux » de la Ciivise, il s’agit également d’un moyen pour maintenir « la confiance » des personnes victimes, explique-t-elle.

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *