Deauville : Claude Lelouch célèbre le centenaire des planches avec de savoureuses histoires

Sous la pluie hivernale, Claude Lelouch s’est promené sur les planches de Deauville, tout en racontant de nombreuses anecdotes sur son film Un Homme et une femme, tourné en ces lieux en 1965. • © France Télévisions

Claude Lelouch a immortalisé les fameuses Planches de Deauville dans le film à succès Un homme et une femme en 1966. Ce samedi 10 février, le réalisateur est revenu sur le front de mer pour célébrer le centenaire de ces planches mythiques lors d’une balade cinématographique.

« Je crois qu’en 1938, j’ai fait mes premiers pas sur les planches de Deauville ». S’il n’a pas la certitude d’avoir marché pour la première fois de sa vie sur le parvis de la plage de la Côte Fleurie, Claude Lelouch est parfaitement sûr d’y avoir lancé sa grande carrière de cinéaste.

En 1965, c’est à cet endroit qu’il décide de tourner Un Homme et une femme, un film qu’il considère aujourd’hui comme un miracle. « On ne pensait pas que ce film allait devenir culte, mythique, qu’il allait faire le tour du monde plusieurs fois. Il m’a ouvert les portes du cinéma et de la liberté. Grâce à ce film, j’ai pu en faire 51 autres en toute liberté ».

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *