Deauville se met à l’heure chinoise pour les JO

Les célèbres planches de Deauville s’apprêtent à recevoir quelque 230 athlètes chinois ainsi que leurs accompagnateurs pendant les Jeux olympiques. © Thomas Bregardis / Ouest-France / MAXPPP / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

 

La cité balnéaire du Calvados va accueillir une bonne partie de la délégation olympique chinoise lors des JO. Si le maire de la ville est enchanté, les riverains se méfient.

Les premiers rayons du soleil du printemps viennent chatouiller la statue en pierre blanche du duc de Morny, petit-fils de Talleyrand et fondateur de Deauville, en plein centre-ville. Ce vendredi matin, c’est jour de marché ; les commerçants locaux s’apprêtent à accueillir, jusqu’à l’automne au moins, de nombreux Parisiens au sein de la cité balnéaire, surnommée le « 21e arrondissement », pour sa proximité et sa facilité d’accès avec la capitale française.

Mais en cette année olympique, du 26 juillet au 11 août (et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux paralympiques) les Parisiens ne seront pas les seuls à fouler les fameuses planches de Deauville cet été. La ville a en effet été choisie par la délégation olympique chinoise pour accueillir à partir du 4 juillet les quelque 230 athlètes qui la composent ainsi que leurs accompagnateurs, qui pourront profiter des nombreux équipements sportifs de la ville, labellisée « Terre de Jeux 2024 », de son palais des congrès et de son calme normand, loin du tumulte annoncé dans la région Île-de-France durant la compétition.

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *