A la découverte d’un Calvados inédit et insolite

La séquence de la Vélomaritime, qui passe par le Calvados, est un vrai régal pour tous ceux qui aiment le vélo et la nature. La piste, bien balisée et à faire à son rythme, offre des paysages à couper le souffle avec, du haut des falaises du Bessin, des vues imprenables sur les plages du Débarquement. ©Æra Drone 2022

 

Avant de s’échapper pour une escapade sportive, familiale ou romantique dans le Calvados, partez à l’écoute des nouveaux épisodes du podcast « L’Instant Calvados » qui vous emmène hors de sentiers battus et vous fait explorer des recoins inconnus et insolites de cette magnifique terre normande.

Avec une faune et une flore sauvegardées, un ciel changeant à chaque instant de la journée qui vient sublimer les paysages, le Calvados est une destination qui invite à la douceur de vivre. Avec ces 120 kilomètres de plages de sable fin, l’eau y est toujours à quelques encablures de ce joli bout de Normandie chargé d’histoires.

A l’Est, on retrouve la très familiale Côte de Nacre, puis la Côte Fleurie avec ses villas balnéaires et ses villes historiques telles Cabourg, Deauville, Trouville-sur-Mer ou encore Honfleur. Et, plus à l’Ouest, ce sont les plages du Débarquement qui offrent des panoramas sauvages à couper le souffle. Cette année, elles vont vibrer avec la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944 et de la Bataille de Normandie qui sera très probablement le dernier grand anniversaire en présence des vétérans et témoins de la 2e guerre mondiale.

L’autre découverte que vous allez faire lors de ce périple, c’est que l’on y vit bien ! La gastronomie est gourmande et l’on partage avec le sourire tous les bons produits locaux comme le cidre et le calvados, mais aussi le pont-l’évêque, le beurre d’Isigny, les coquilles Saint-Jacques ou les huîtres. Et pour les plus sportifs, en quelques coups de pédale, il est possible de rejoindre la côte et son air marin revivifiant ou se faufiler au cœur des terres vallonnées et verdoyantes du bocage normand, du Pays d’Auge et de Suisse Normande qui sont d’une belle diversité et où la nature s’épanouit.

La suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *