Evreux : Le fabricant de cuves 3C France signe avec le laboratoire GSK pour 12 millions d’euros
La PME profite des investissements annoncés par le géant britannique dans son usine d’Evreux pour produire sa Ventoline bas carbone.
Il y a quelques mois, le président de GSK France, Thibault Desmarest, annonçait que le géant pharmaceutique britannique avait choisi son site d’Evreux, dans l’Eure, pour produire sa future Ventoline bas carbone. Le groupe y investit 350 millions d’euros, dont une petite partie va bénéficier à 3C France, une entreprise du Cher spécialisée dans les cuves en Inox et les plateformes de production pour le secteur pharmaceutique et cosmétique.
Cette PME d’une centaine de salariés, créée à La Chapelle-d’Angillon en 1980, a décroché un contrat de 12 millions d’euros pour équiper les nouvelles lignes de production. L’entreprise faisait déjà partie des fournisseurs de GSK. Elle avait remporté ses premiers marchés en 2016 et 2017, avant d’être sollicitée en 2022 pour fabriquer des prototypes dans le cadre des recherches menées par le groupe britannique sur l’utilisation de gaz propulseurs moins polluants pour son médicament phare anti-asthme. « Des tests sont en cours, et nous avons déjà commencé à fabriquer deux lignes définitives de production, qui seront livrées d’ici à 2026 », précise son président, Serge Kronenberg.