Costes accoste à Deauville
Le groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes vient d’ouvrir le restaurant « Le Deauville » dans un emplacement de rêve de la station balnéaire éponyme. Les Parisiens en goguette y trouveront leurs repères, et l’occasion de faire la fête.
Le week-end, une partie de l’ouest parisien fait sa transhumance vers Deauville. Ces clients aisés viennent chercher en Normandie un peu de sérénité, loin des harcèlements en tous genres de la capitale. Même s’ils n’ont pas tous lâché leur SUV, ils ne refusent pas un ballon d’oxygène ou plutôt d’air de la mer hebdomadaire.
À l’heure du dîner, que désirent-ils ? Des lieux qui fleurent bon la Côte Fleurie, bien sûr… mais pas trop éloignés quand même des codes qui leur sont familiers. Tout est une question de dosage. L’arrivée récente du groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes, qui viennent d’ouvrir « Le Deauville », a de ce point de vue valeur de cas d’école.
Ancienne capitainerie
Comment faire du Costes sur la côte ? D’abord, avec un emplacement de rêve. Les propriétaires du « Café Marly », du « Ruc », des « Jardins du Presbourg », de « Thoumieux » ou encore de la « Maison du Caviar » se sont en effet installés dans l’ancienne capitainerie, sur la presqu’île de Deauville, avec une terrasse qui s’annonce sublime aux beaux jours et une vue panoramique sur le petit port de plaisance. Ensuite, avec une déco glam signée de l’Anglais Martin Brudnizki, la star du moment. Enfin, avec un concept parisien, mais à la sauce normande.