Deauville a tout pour plaire aux touristes chinois

 

 

Philippe Augier, maire de Deauville, et Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, le jeudi 15 février 2024, sur les Planches. | OUEST-FRANCE

Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a visité, ce jeudi 15 février 2024, les infrastructures sportives et culturelles de la station balnéaire normande où sont attendus 200 athlètes chinois, cet été, en vue des Jeux olympiques.

Ce jeudi 15 février 2024, l’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, s’est déplacé à Deauville (Calvados), dans le cadre du 60e anniversaire des relations sino-françaises. La station balnéaire sera par ailleurs le camp de base de la délégation olympique chinoise, l’été prochain.
Pourquoi l’ambassadeur de Chine en France s’est-il déplacé à Deauville, ce jeudi 15 février 2024 ?

Le déplacement de Lu Shaye, à Deauville, s’inscrit dans le cadre du 60e anniversaire de l’établissement de relations bilatérales entre la France et la Chine. Alors que le comité olympique chinois a précisément choisi la station balnéaire normande pour servir de base arrière à quelque 200 athlètes, cet été, en vue des Jeux olympiques, la municipalité a décidé de faire de 2024, « l’année de la Chine à Deauville » – une année jalonnée d’événements sportifs et culturels. L’ambassadeur a donc visité les infrastructures deauvillaises, des…

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *