Festival du cinéma américain de Deauville 2024 en vidéos

Depuis vendredi 6 septembre, la ville de Deauville est plongée, et ceux durant 10 jours, dans son célèbre festival du cinéma américain ! Pour le coup d’envoi de cette 50ème édition nous avons rencontré Aude Hesbert, la nouvelle directrice du festival.

Vendredi 6 septembre a eu lieu le coup d’envoi de la 50ème édition du Festival de Deauville avec une soirée au cours de laquelle Michael Douglas a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière !

À 26 ans, Malia Ann Obama était l’une des vedettes de la soirée d’ouverture du Festival de Deauville vendredi 6 septembre. Fille d’un ancien président américain elle est également réalisatrice et a reçu le prix de la nouvelle génération pour avoir réalisé un court métrage sur la solitude. C’est la première fois que ce prix est décerné.

Ce dimanche 8 septembre, le festival du cinéma américain de Deauville a rendu hommage à un acteur Francais : Benoit Magimel. Pour cette 50ème édition, il est celui qui préside le jury et il a reçu lui-même une récompense plutôt originale : une Tablette sur laquelle il pourra « revoir » ses 35 ans de carrière !

Au Festival de Deauville cette année, il faut noter la présence de Pierre Gagnaire. Chef étoilé 3 étoiles au Michelin. Il a réalisé le repas des 600 invités du festival.

La 50ᵉ édition du Festival du cinéma américain de Deauville reçoit James Gray. Un hommage lui a été rendu dimanche 8 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *