L’école est finie

Lucie a démissionné du métier qu’elle rêvait d’exercer, Manon tient bon, mais ne sait pas jusqu’à quand, Laurence part à la retraite avec soulagement. Anthony et Emilie quittent l’éducation nationale pour poursuivre ailleurs leur mission auprès des enfants. Ils sont tous professeurs des écoles et racontent la passion de leur métier, de l’enthousiasme des débuts jusqu’à la crise finale et à la difficile reconstruction. Une traversée pudique et poignante d’une vocation désenchantée…
Partager :
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
- Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky
Similaire
Précédent
Unis pour l’avenir !
Plus récent
Oublier pour mieux grandir
Vous aimerez aussi
Guerre Israël-Hamas : « Ce n’est pas possible que le peuple de Gaza vive tout ça pour rien »
janvier 7, 2024
Fleur de Lotus, une bulle de bien-être à Sacquenville
décembre 23, 2023