Oudéa-Castéra, dont les enfants sont à l’école dans le privé, se justifie

 

La ministre de l’Éducation nationale et des Sports a réagi aux révélations de Médiapart lors d’un déplacement dans les Yvelines avec Gabriel Attal.

La ministre de l’Éducation nationale et des Sports a réagi à une enquête de Mediapart pointant la scolarisation de ses enfants dans l’établissement privé Stanislas, à Paris.

Frustration et ras-le-bol. Amélie Oudéa-Castéra a justifié son choix de scolariser ses enfants dans un établissement privé, lors d’une visite dans un collège des Yvelines avec Gabriel Attal ce vendredi 12 janvier. La nouvelle ministre de l’Éducation nationale, en plus des Sports et des Jeux Olympiques, a expliqué en avoir eu « marre » de voir « un paquet d’heures non remplacées » quand ses enfants étaient à l’école publique.

Quelques heures plus tôt, le site d’investigation Mediapart révélait que les trois enfants de la ministre, âgés de 13 à 18 ans, sont scolarisés dans l’établissement catholique Stanislas à Paris, qui a fait l’objet d’une enquête administrative après des témoignages dans la presse d’anciens élèves dénonçant « l’univers sexiste, homophobe et autoritaire de l’institution ».

Assurant ne pas vouloir « esquiver » la question, la ministre s’est défendue : « Je vais vous raconter brièvement cette histoire, celle de notre aîné, Vincent, qui a commencé comme sa maman à l’école publique. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu des paquets d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées, on en a eu marre comme des centaines de milliers de familles qui à un moment ont fait un choix d’aller chercher une solution différente », a plaidé devant la presse Amélie Oudéa-Castéra, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. La ministre a également invoqué un argument de « proximité » puisqu’elle habitait « rue Stanislas » dans le VIe arrondissement de la capitale.

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *