L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

La Luftwaffe a reçu son troisième et dernier KC-130J en avril 2024. Les C-130J et KC-130J sont stationnés sur la base aérienne d’Evreux au sein de l’escadron binational. © Bundeswehr

 

Depuis la semaine dernière, l’escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J. La Luftwaffe fournit six avions, l’Armée de l’air et de l’espace quatre. Les transporteurs tactiques sont chargés et déchargés, pilotés et entretenus par des équipages mixtes.

Avec l’arrivée du troisième KC-130J Super Hercules destiné à la Luftwaffe sur la base BA 105 d’Évreux, les six C-130J commandés pour l’Allemagne ont désormais été livrés. Le dernier avion livré porte le numéro d’immatriculation 55+06. Tous les avions ont été remis à temps à la Bundeswehr, parfois même avant la date prévue. L’escadre binationale franco-allemande Rhin/Rhin a ainsi atteint son objectif initial de dix C-130J/KC-130J. Six des transporteurs tactiques sont fournis par la Luftwaffe et quatre par l’Armée de l’air et de l’espace française. Les avions de l’escadron sont composés de cinq C-130J et de cinq KC-130J de ravitaillement en vol.

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *