Recette : Gaspacho à savourer tout l’été

 

Rien de tel qu’un bon gaspacho lorsque les températures s’affolent ! La soupe passe à l’heure d’été avec cette spécialité venue d’Espagne qui rafraîchit et fait le plein de vitamines. Comment la préparer facilement ? Comment l’agrémenter ? Voici la recette olé olé du gaspacho traditionnel.

Originaire d’Andalousie, le gaspacho (ou gazpacho) est LA spécialité idéale pour affronter les chaleurs les plus torrides. Très désaltérante et ultra vitaminée, cette soupe froide se compose généralement de tomates, de concombres, de poivrons rouges, d’oignons, d’ail, et d’huile d’olive. À l’apéritif ou en entrée, le gaspacho fait toujours des émules… à condition de bien le préparer. En effet, il doit être réalisé avec un peu d’avance (la veille si possible) afin de faire ressortir les saveurs des légumes. Avec un assaisonnement parfaitement maîtrisé, vous obtenez un mets qui vous accompagnera tout l’été !
Comment épaissir un gaspacho trop liquide ?

Après avoir mélangé les légumes au mixeur, il n’est pas impossible d’obtenir un gaspacho trop liquide dont la consistance se rapproche plutôt de celle d’un jus. Et c’est bien normal puisque vous utilisez des légumes riches en eau. Mais au lieu de le servir (…)

La suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *